Bienvenue au Jardin du Clos !



lundi 7 février 2011

Le rosier Queen Elisabeth

Une rigueur toute aristocratique : le rosier Queen Elisabeth

Le rosier Queen Elisabeth est un rosier moderne très populaire. De grandes fleurs roses, un feuillage vert foncé et brillant, une abondante floraison, ininterrompue de juin aux gelées, une grande facilité de culture séduisent de nombreux amateurs de rosiers. Ses nombreuses qualités lui permettent de s'adapter à peu près partout, et il n'est nul besoin d'être un jardinier émérite pour le voir refleurir chaque année. Sa taille, environ 1,50m,  fait du rosier Queen Elisabeth un bon choix pour une haie variée.


Mais il faut aimer son port altier... A tous les amateurs de jardin romantiques, je déconseille de planter ce rosier en isolé ! Son port rigide n'a aucun charme, et la seule façon de l'apprécier, à mon avis, c'est de le noyer dans la végétation. Des vivaces à ses pieds, d'autres rosiers ou des arbustes à ses côtés, tout ce qui peut casser la rigueur de son allure est bienvenu...







11 commentaires:

  1. Oui tu as raison. Il est bien au milieu de vivaces ou d'arbustes. Mais je lui reproche son manque de parfum. Cependant, c'est un costaud !

    RépondreSupprimer
  2. I would like to try one in our garden for cut flowers.
    I enjoyed catching up with you, the clematis looks lovely hopefully it will do better for you this year.
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  3. Catherine, plus que l'absence de parfum, c'est cette allure rigide que je lui reproche, et si c'était à refaire, je choisirais une autre variété...

    RépondreSupprimer
  4. Carolyn, pour les fleurs à couper, c'est un bon choix...

    RépondreSupprimer
  5. Io trovo che la forma del fiore sia quasi perfetta, il colore invece non mi piace tanto....la mia Queen è addossata ad un muro, ed è una delle poche rose che recido data la sua rigidità e la sua durata. Dalle tue foto sembra un gioiello!

    RépondreSupprimer
  6. Délia, je crois comprendre qu'il ne te plait pas trop par sa couleur et sa rigidité...Moi, ce n'est pas la couleur qui me dérange, c'est surtout son allure...

    RépondreSupprimer
  7. Hello, I saw you in my "Follow list" So nice that you find my blog interesting.

    Greetings from Stockholm:-)
    Hillevi

    RépondreSupprimer
  8. Un rosier simple, sans "chichis" ni fioritures mais très fidèle et généreux. C'est vrais que son port rigide peut être décevant pour certains. Dans mon dernier article sur mon blog tu pourras voir le semis qu'il ma offert, au coloris tout doux! A surveiller cette année!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  9. Patrice, j'ai vu ton semis sur ton blog. J'admire ton savoir faire ! A bientôt...

    RépondreSupprimer
  10. N'y aurait-il pas moyen d'arquer ses branches lors de sa croissance afin d'éviter son port "dressé" et de lui donner un aspect plus buissonnant? Noyé dans la végétation, il reste un choix sûr: pas ou peu de maladies et une floraison généreuse (et ce quels que soient le climat et l'exposition).

    RépondreSupprimer