Bienvenue au Jardin du Clos !



jeudi 15 avril 2010

Amélanchier

Amélanchier canadensis

Actuellement en fleurs, l’amélanchier est un de mes arbustes préférés. Il est intéressant tout au long de l’année : pour sa floraison blanche en avril, pour les fruits qui apparaissent ensuite, et enfin pour ses couleurs flamboyantes en automne. L’hiver met en valeur l’élégance de son port.
 L’amélanchier canadensis peut être planté dans une haie, dans un massif ou en isolé.















10 commentaires:

  1. Ces fines branches qui ploient sous les fruits ronds et couverts de pruine juste au dessus du zinc de l'arrosoir: c'est une composition d'une exquise poésie. Une ellipse magnifique qui unit la nature, l'objet manufacturé et le temps...
    Merci merci pour ces images qui m'émeuvent et me touchent.
    A bientôt, je suis en vacances ce soir et vais m'occuper de mon moulin et du très grand jardin!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait cette remarque sur un autre blog, à propos de l'amélanchier ... je ne l'ai jamais planté dans aucun de mes jardins. Le pauvre est toujours un "oublié" car je trouve à chaque fois un autre arbuste à planter qui fleurit plus longtemps ... Dans ce jardin, la seule place qui lui resterait est située nord-est et je ne suis pas certaine qu'il aimerait !!.. Pourtant il est beau !!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie photo...superbe du début à la fin!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe arbuste ! Les fleurs sont superbe, tout comme les feuilles et également les fruits. En effet, un arbuste splendide tout au long de l'année.
    La photo avec l'arrosoir est superbe. La compo est parfaitement réussie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi énormément la photo avec l'arrosoir...un bel arbuste .
    et un très beau blog que je découvre grâce au tag de la 6ème photo.

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as fais découvrir un bien bel arbuste, tout en lui est très fin, sa floraison, ses baies, son feuillage et apparemment un festival de couleur à l'automne, je me le note celui là :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous! Oui c'est un très bel arbuste qui mérite d'avoir une place dans tous les jardins!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    cet arbuste est superbe encore de belles couleurs chez toi .
    Je n'ai pas cet arbuste dans mon jardin mais je le regarde chez toi

    RépondreSupprimer
  9. Ciao, non riuscivo a scegliere un piccolo albero per il Mio Giardino,ma dopo Aver Visto questo post ho deciso che Sarà un Amelanchier, è Molto decorativo... grazie!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de tomber amoureuse! Ma cousine m'avais parlé de l'Amélanchier..et j'ai oublié le chercher pour le conaître, et quand je l'ai vu..je n'ai aucune doute! Je dois en planter un, c'est merveilleux! et tu dis bien, pendant toute l'année, en plus c'est bon aussi pour les oiseaux. Il est parfait!
    merci.

    RépondreSupprimer