Bienvenue au Jardin du Clos !



mardi 15 mai 2012

Rosier Versigny

Le week-end de la rose :


J'attendais la fin de semaine avec impatience : la jardinerie où nous allons habituellement consacrait ce week-end aux rosiers. Je voulais  de nouveaux rosiers pour remplacer les morts de l'hiver, et c'était l'occasion rêvée pour en choisir de nouveaux. La plupart des rosiers présentés sont d'une taille relativement importante et beaucoup ont déjà quelques fleurs. Cela permet de choisir en voyant réellement la couleur.

C'est comme cela que j'ai choisi le rosier "Versigny" que je n'aurais jamais choisi si je n'avais vu que l'étiquette !  Je peste toujours contre ces étiquettes qui ne permettent pas de se faire une idée réelle de la couleur des fleurs...

Le rosier "Versigny" est un rosier à grandes fleurs doubles à la floraison très remontante et parfumée de la collection Guillot. Il annonce un parfum d'abricot, de pêche et de rose et sa couleur est superbe : un dégradé de rose jusqu'à l'orangé doux.  Sa taille adulte est d'environ 1.20 m pour une largeur de 1 m.  Le bouton est nettement abricot avec un coeur rose, et la fleur à maturité est rose.








12 commentaires:

  1. très jolie couleur dans cette gamme j'ai 'paul Bocuse' la fleur est belle mais pas le rosier les tiges sont très raides
    je n'ai pas retrouvé mes campanules 'punctata'dommage j'aimais bien ses grosses clochettes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité avec la "Paul Bocuse" mais il m'avait semblé qu'il était un peu rigide et je lui ai préféré le "Versigny" qui paraissait plus souple. Mais il n'est pas dit que je ne me laisserai pas tenter aussi par le "Paul Bocuse" si je décide de créer un autre massif de rosiers... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ton Versigny a une jolie couleur, il me fait penser à un rosier "Frédéric Mistral" qui a disparu cet hiver et qui avait un parfum de rêve !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, le Versigny est aussi très parfumé... J'espère que l'hiver prochain ne sera pas trop froid, que je puisse en profiter !

      Supprimer
  4. Voici un beau rosier que je ne connaissais pas du tout. Les productions Guillot sont des valeurs sûres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en principe il n'y a pas de déceptions avec ces rosiers-là. Bonne journée !

      Supprimer
  5. J'ai perdu beaucoup de rosiers cet hiver, je vais devoir repenser de nombreux coins du jardin. Je cherche donc l'inspiration... ;o)
    Celui-ci je ne le connaissais pas du tout; il est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le découvre tout juste : je ne le connaissais pas non plus... Il y a tant de variétés !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. un inconnu mais vraiment très beau et très tentant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'ai bien aimé... Bonne journée !

      Supprimer