Bienvenue au Jardin du Clos !



jeudi 11 mars 2010

Euphorbia amygdaloide purpurea :

Achats de printemps : euphorbes et rosiers.

L’Euphorbia amygdaloide purpurea est une vivace à feuillage persistant. Pourpre au printemps, elle devient verte pendant l’été, avec des fleurs d’un vert-jaune acide. C’est une plante robuste qui supporte la sécheresse estivale et peut pousser sous des arbres. Il faut compter 4 plants pour un mètre carré, et éviter de les déplacer, car les racines sont fragiles.( Hauteur 0,60 m.)

Les euphorbes sont des plantes originales, faciles à cultiver et leur croissance rapide permet de couvrir rapidement un massif, ce qui est un réel avantage pour les impatients que nous sommes! Parmi les multiples variétés, on trouve toujours celle qui est adaptée à son jardin.

La sève des euphorbes étant irritante, il faut toujours les manipuler avec des gants !

Ces euphorbes seront associées aux nouveaux rosiers, « Cardinal de Richelieu » et « Cuisse de Nymphe Emue ».

6 commentaires:

  1. Une bien jolie Euphorbe que tu met là, dommage que leur séve soit autant iritante et notamment pour les petites mains !

    RépondreSupprimer
  2. Les euphorbes sont des plantes que j'aime beaucoup car elles sont faciles à vivre et ont un beau port.J'ai une euphorbe pourpre , mais le nom ne me revient pas sur le moment, mais ce n'est pas celle que tu présentes je vais chercher son nom demain
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci de ton passage chez moi merci. Oui le puzzle est un moment de calme et j'adore chercher les pièces que je ne trouve pas. Oui ces plantes sont originales et j'aime aussi. De toute manière j'aime les fleurs et la verdure que je regarde dés que possible. Bien je passe au mènage il ne se fera pas seul je pense. Bye et merci

    RépondreSupprimer
  4. Les euphorbes amygdaloides purpura ont tendance à devenir envahissantes chez moi, toujours une question de terre, laterre lourde, elles aiment et se ressèment mais je les aime et je les laisse faire.
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous de vos visites et de vos commentaires, a bientôt

    RépondreSupprimer