Bienvenue au Jardin du Clos !



mardi 8 juin 2010

Annuelles


Les géraniums,






Bacopa, verveine et fusain doré





Euphorbe, pétunias doubles et alysses




Aucuba, euphorbes et fuschias


 

Fuschias

Les jardineries offrent une telle variété de plantes annuelles qu’il est difficile de faire son choix !  Nous verrons au cours de l'été si ces associations sont judicieuses !

12 commentaires:

  1. C'est que du plaisir pour les yeux. Toutes ces compositions sont belles, mais je l'avoue un coup de cœur pour celle avec le fuschia, tellement j'aime cette plante. C'est plein d'harmonie en tout cas. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai réalisé plusieurs, c'est vrai que cela représente beaucoup de travail, mais c'est très intéressant de suivre leur évolution. Je trouve qu'elles apportent des plus au jardin.
    Anabel

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de finesse et de raffinement dans tes compositions d'été il ne me reste plus qu'a te souhaiter une belle saison estivale
    à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Les Chenevrières, j'aime aussi beaucoup les fuschias, mais je dois dire que j'ai du mal a les garder tout l'été! Surtout s'il fait très chaud!

    Annabelle, je suis bien d'accord avec toi!

    Jardin de Chêneland, je te souhaite aussi un très bel été... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'annuelles chez nous pour l'instant, je n'arrive pas à trouver le temps de m'en occupper, à part celle qui sont semé par les oiseaux dans le jardin, ils sont coquin cette année il m'on mis de la nigelle :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. de très belle potées...bravo pour les mélanges.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne plante pas d'annuelles, même les fuchsias sont vivaces dans mon jardin. Ce qui ne m'empêche pas de les admirer, surtout quand elles sont plantées dans de belles potiches. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci, Kristin!

    Marie Noëlle, souvent je pense renoncer aux annuelles -elles sont parfois décevantes- au profit des vivaces, mais j'ai de nombreuses poteries, alors, il faut bien les fleurir!

    RépondreSupprimer
  9. Tes potées sont splendides! J'aime tellement les géraniums mais après des années de frustration après avoir "essayé" de les garder; je les ai un peu délaissés... Quand je pourrai me consacrer entièrement à mon jardin, toutes ces annuelles reviendront s'installer chez moi!
    Belle fin de semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de faire une promenade dans votre jardin et je le trouve très joli.
    Vos photos sont superbes!

    Josée
    www.fenetresurnotrejardin.blogspot.com

    RépondreSupprimer