Bienvenue au Jardin du Clos !



lundi 29 mars 2010

Un nouveau massif pour les roses

Photographie et jardinage:

Parce que dans la vie, il faut un peu de fantaisie, voire même un brin de folie, je me suis fixé comme objectif de réaliser 1000 photos de roses (voir ici). Et comment atteindre mon but sans pour autant faire des dizaines de kilomètres ? En plantant de nouveaux rosiers dans le jardin…(Pure mauvaise foi : je n’aurai jamais la place de planter 1000 rosiers…) Mais c’est un bon prétexte pour en ajouter quelques uns, et comme samedi nous étions sous le déluge, qu’il n’était pas possible de travailler au jardin, nous avons fait la tournée des jardineries. De toutes les jardineries à des kilomètres à la ronde ! Et voici ce que nous avons trouvé :

Madame Figaro : un rosier très florifère et vigoureux, parfumé, à la couleur rose dragée,

Rosier Lugdunum : rosier buisson à grandes fleurs, très parfumé, rose buvard,

Rosier Comtesse de Ségur : rosier au port souple, très florifère et résistant avec des fleurs aux cent pétales, rose soutenu,

Rosier Muriel Robin : rosier buisson à grandes fleurs mauve parme ourlé de rose clair, très parfumé et très remontant,

Rosier Astronomia : fleurs roses à 5 pétales avec des étamines dorées,

Rosier Grand Siècle : rosier à croissance rapide, parfumé, de couleur rose tendre,

Tous sont remontants, parfumés, et très résistants aux maladies, alors, comment résister ?

Bien sûr, chez nous les rosiers sont toujours accompagnés de vivaces...



5 commentaires:

  1. Je sens que je vais me régaler avec toutes tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , merci pour toutes ces belles photos,j'adore les roses ,et je succombe à la tentation tous les ans!
    Merci ,bonne journée LOUISE

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne voulais m'en tenir qu'aux rosiers anciens, j'ai aussi craqué pour Astronomia et quelques variétés récentes de chez Louis Lens.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la laaaaaaa ... nous allons être gâtés avec toutes les photos que tu ne manqueras pas de prendre ................. ce sera un plaisir de les découvrir et peut être de se laisser tenter à notre tour !!!!!!!!!!!!!!!
    Belle soirée et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Les roses ne cessent de m'inspirer : j'aime les photographier, mais aussi les peindre! Il est difficile de résister à toutes les variétés qui existent actuellement, ou même à se limiter à certaines! Au moment de la création du jardin, je ne voulais que des roses blanches,anciennes ou modernes, puis d'autres sont venues, dans tous les tons de rose... et d'autres viendront encore!
    Merci à toutes pour vos visites...

    RépondreSupprimer