Bienvenue au Jardin du Clos !



samedi 15 janvier 2011

Prémices de printemps?








Avec la douceur de ces derniers jours, le jardin sort de sa torpeur...les jardiniers aussi...

18 commentaires:

  1. Quelle beauté, les premiers bourgeons!
    Brava/o, vos photos sont toujours beaux!

    RépondreSupprimer
  2. L'abattage de mon gros frêne m'a fait mettre le nez dehors et j'ai été très surprise de voir combien la végétation s'éveillait. Quelques jours de beau temps doux et c'est reparti. Malheureusement, nous ne sommes qu'à la mi-janvier et tout peut basculer aussi vite. J'adore voir les bourgeons, en photos comme en vrai !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Délia, les premiers bourgeons sont toujours beaux! Mais là, je crois qu'ils sont trop en avance...

    RépondreSupprimer
  4. Marie Noëlle, j'ai lu ton post concernant ton frêne. C'est toujours triste de couper un arbre...Oui, la végétation s'éveille! C'est trop tôt, mais cela fait toujours plaisir à voir...

    RépondreSupprimer
  5. ouiiii ! ça sent le printemps ! j'ai passé l'aprés midi au jardin à commencer à nettoyer les massifs... Un vrai bonheur, douceur et soleil étaient au rendez-vous. Tous les bourgeons sont gonflés, j'ai même vu les premiers perce-neige en fleurs... Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, Anne Marie, j'ai passé une partie de la journée à travailler au jardin, il faisait si beau...A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que nous allons glisser vers le Printemps sans encombres , le camélia est en attente d'habitude il à commencé sa floraison !!! Mais les mésanges commencent à visiter les nids au fond du jardin et les hortensias bourgeonnent , il faut dire que le temps est clément depuis Noel .
    Bon Dimanche Louise

    RépondreSupprimer
  8. Je m'en suis aperçue avec bonheur aussi en allant faire un petit tour au jardin. Je crois que la neige a été bienfaitrice et maintenant tout semble vouloir commencer à annoncer un petit printemps!!! Vos photos sont non seulement belles, mais enthousiasmantes!!!!

    ✿◕ ‿ ◕✿

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui oui ! Je sis comme un gosse qui aurait été privé de sortie ... je trépigne de joie à la vue de ces bourgeons qui gonflent lentement !
    Quelles photos splendides !
    Bisous cher jardin et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. mais je crois que je préfère quand même notre climat nous sommes en franche comté il fait froid mais nous avons moins de pluie
    bonne semaine
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  11. Il suffit d'un petit clic pour découvrir un beau jardin :)
    Je viens de faire une petite promenade dans votre blog et je reviendrai.
    Dans mon clos - aussi ! - la nature s'éveille également, il flotte même en ce dimanche ensoleillé comme un air de printemps.
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Louise, il est encore tôt pour penser que l'hiver est passé, même si tout fait penser au printemps ces jours-ci! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Hélène, ici aussi la neige semble avoir protégé le jardin des grands froids et la nature profite des jours de douceur pour s'éveiller,

    Pétales, je crois que nous sommes toutes ravies de voir la nature revivre, mais déjà, la météo annonce le retour du froid...

    RépondreSupprimer
  14. Marie Pierre, je suis bien d'accord avec toi! Bonne semaine et à bientôt!

    Sylvaine, c'est la magie d'internet! Bienvenue, et à bientôt!

    Design Elements, merci!

    RépondreSupprimer
  15. Ouiii ! j'ai remarqué aussi des petites choses qui bougent dans le rosier, dans la clématite et le jasmin commence aussi à préparer quelque chose. J'adore cette attente.

    RépondreSupprimer
  16. Oui il y a des signes qui ne trompent pas mais je sais que comme chez nous, les températures peuvent encore être basse, ne nous hâtons pas trop vite ^^

    RépondreSupprimer
  17. Merula, oui tout semble annoncer le printemps, mais je crois qu'il faut rester prudent et ne pas se réjouir trop vite car chez nous le printemps n'est pas encore pour tout de suite!

    Fred, je suis bien d'accord, l'hiver n'a pas dit son dernier mot!

    RépondreSupprimer