Bienvenue au Jardin du Clos !



mardi 19 juin 2012

Rosier Music Hall

Collection "Les années folles" : le rosier Music Hall

Une nouveauté plantée cette année, le rosier Music Hall de la collection "Les années folles".

C'est un rosier buisson à grandes fleurs, au parfum de pêche et de mangue, d'environ 0,80m mètre de hauteur de couleur rose orangé.









Je crois que je suis incapable d'aller dans une jardinerie sans revenir avec au moins un rosier... Il y a quelques temps, c'est pour ce rosier Music Hall, que j'ai eu un coup de coeur. J'ai pensé qu'il accompagnerait bien mon rosier Versigny, acheté un peu plus tôt. Bien sûr, chaque fois que l'on ajoute un rosier, il faut agrandir le massif, en modifier la forme pour l'intégrer au jardin...  Et cela génère souvent d'autres plantations. Surtout si l'on introduit de nouvelles couleurs ! Donc pour harmoniser le tout, j'ai repris deux autres rosiers : le "Sweet Love" et le "Lions Rose"...

Et le week-end dernier, je me suis laissée tenter par un rosier jaune le "Golden Celebration". Mais celui-ci, je ne sais pas encore comment l'intégrer, ni avec quoi l'associer : si vous avez des idées, je suis preneuse !



8 commentaires:

  1. Comme il est beau ! J'aime ce type de fleurs en large coupe assez plate avec des nuances de coloris ! Quant à Ton Golden Celebration, avec ses très grandes fleurs jaune doré il irait très bien avec Teasing Georgia d'un jaune très nuancé et un peu plus pâle ou avec Charlotte ou Graham Thomas et en contre point tu pourrais l'accompagner de rosiers aux teintes chaudes très nuancées comme Jubilee Celebration ou Janet... mais tu vas trouver ! Je suis folledingo des rosiers David Austin ! Et je peux t'assurer que j'ai composé un grand massif avec toutes sortes de jaunes, orangés ou même rose foncé cuivré et ... ils vont tous bien ensemble ! C'est un bonheur de les regarder tous en fleurs en ce moment !
    Je t'embrasse ma très chère Christine et te dis à bientôt ... je m'échappe une semaine avec une de mes filles !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Pétales ! Je vais réfléchir... L'idée d'associer avec des orangés et rose cuivré me plait bien... Le Janet, que je découvre grâce à toi, me plait vraiment.
    Je te souhaite une très bonne semaine avec ta fille ! Je t'embrasse, et merci encore ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Côté associations, j'allais te dire comme Ariane ! J'ai posé moi même la question récemment sur facebook, j'ai du mal à associer les jaunes au jardin ! :O) Ce rosier que tu présentes, je ne le connais pas, il est superbe, j'adore sa couleur !!! Bonne plantation si ce n'est pas déjà fait ! Bonne soirée Christine ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de nuances de jaune que ce n'est pas facile de choisir ! Mais grâce à Ariane, je commence à avoir quelques idées ! Pour ce qui est du Music Hall, sa couleur est vraiment très belle, vive mais sans être agressive...
      Le Music Hall est en place mais le Golden Celebration attend toujours : je ne sais pas encore où le planter... Bonne soirée, Virginie !

      Supprimer
  4. pour répondre à ta question concernant mon rosier jaune il est associé avec d'autres plantes jaunes/oranges et bleus : pérovskia, sauge bleu, chardon bleu, lavande, je le montrerai quand il sera davantage fleuri. tu peux le voir ici : http://mondoubsjardin.blogspot.fr/2012/02/un-peu-de-jaune.html ou ici
    http://mondoubsjardin.blogspot.fr/2011/07/mon-coin-soleil.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien ajouter des vivaces bleues, et voir ton massif me conforte dans ce choix... Merci pour les liens vers tes photos, Annabel ! Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Voilà, les jardinières ont tout dit - en tout cas, tout comme moi ! J'aime beaucoup jaune-orange-bleu, assez pâles, toutes les trois. Bonne réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gine ! Oui, je pense que ce trio est une bonne idée...

      Supprimer