Malgré des températures encore bien basses, le soleil revenu incite à faire le tour du jardin. Et les premiers signes du printemps sont là...Printemps que j'attends chaque année avec un peu plus d'impatience !
l'allium
les narcisses
les tulipes
les euphorbes
les bourgeons du deutzia
un rosier grimpant qui bourgeonne
Ce matin, nous enregistrions moins 5 degrés..
RépondreSupprimerMais les vivaces apparaissent les unes après les autres: les 1ères pousses d'hemerocalles, les asters, les leucanthèmes, rudbekias.. La nature reprend vie et ça fait du bien..
Sophie
Plants are another of my pations! Thank you for your visit!
RépondreSupprimerSophie, ici aussi, il fait encore froid avec des gelées presque toutes les nuits...Nous sommes encore en février !
RépondreSupprimerJ'aime ce regard attentif et précis que tu portes sur la vie de nos arbres et fleurs préférés...
RépondreSupprimerLes feuilles de mes tulipes sont exactement semblables aux tiennes... cela me rassure, elles fleuriront donc en même temps pour ce printemps que nous n'en finissons pas d'espérer !
Bisous
Isabel, merci et à bientôt !
RépondreSupprimerPétales de fées, je crois que jamais je ne l'ai tant espéré, ce printemps ! J'ai l'impression que l'hiver dure depuis si longtemps !
RépondreSupprimerBien avancé, ton jardin ! Il fait encore très froid jusqu'à midi, ensuite, ça dégèle un peu ... mais pas assez pour nettoyer les feuilles qui protègent les pousses des tulipes ...
RépondreSupprimerIci malgré les gelées noctures, la végétation se réveille timidement.
RépondreSupprimerMais je me méfie du mois de mars !
Bonne soirée.
Dès mi novembre, il a fait froid. Et nous sommes fin février avec -4° ce matin au thermomètre... déjà prés de 4 mois que l'hiver est là... pourtant le jardin montre de vrais signes de renouveau : ici peut être à peine plus avancés qu'au Jardin du Clos. La douceur est annoncée pour ces jours prochains, le jardin va aimer ça... ;o)
RépondreSupprimerGine, nous n'avons rien nettoyé, il gèle encore trop fort la nuit...
RépondreSupprimerCatherine, je suis comme toi, je me méfie de la première quinzaine de mars parfois très froide...
RépondreSupprimerAnne Marie, j'espère que tu as raison et que la douceur arrive !
RépondreSupprimerNos jardins se réveillent peu à peu mais il faut être prudent, c'est vrai, nous ne sommes qu'en Février.
RépondreSupprimerMoi, je saurai que l'hiver est terminé lorsque les crapauds seront dans le bassin :)
les fleurs sont moins frileuse que nous,elles savent quand elles peuvent sortir c'est toujours un émerveillement de voir ces vivaces et bulbes sortir de leur sommeil à travers les feuilles qui tapissent généreusement le sol mars arrivent avec ses pluies pour les abreuver ...très sympa vos photos
RépondreSupprimerSylvaine, je suis bien d'accord, l'hiver n'a sans doute pas dit son dernier mot !
RépondreSupprimerLes Violettes, chaque année, c'est le même bonheur, elles nous annoncent que l'hiver sera bientôt terminé...
RépondreSupprimerAnche io sono emozionata nel vedere le nuove gemme, nuove foglie e lo spuntare delle bulbose!
RépondreSupprimerChe tulipani hai piantato?