Pour faire suite au précédent billet, j'ai retrouvé quelques photos du jardin de la Saline Royale, celui qui m'avait fait penser à la fête des couleurs en Inde. Une explosion de couleurs vives qui donne des envies de printemps, et quelques idées d'associations de plantes !
Il s'agit ici de Zinnias, et non pas de dahlias, comme je l'ai mentionné par erreur précédemment ! J'avais gardé le souvenir des couleurs éclatantes du jardin de l'Inde d'un côté, puis le souvenir d'un massif de dahlias que j'avais aussi trouvé beau. Les deux se sont mélangés, si bien que j'ai toujours été persuadée que ce fameux massif indien était planté de dahlias... Parfois notre esprit nous empêche de voir les choses bien réelles que nous avons sous les yeux -en l'occurrence, ces photos- en déformant la réalité !
Merci à Gine de m'avoir signalé mon erreur !
Il n'empêche : je pense que l'on peut tout à fait s'inspirer de cette association de couleurs pour créer un massif de dahlias ! Il s'agit ici de Zinnias, et non pas de dahlias, comme je l'ai mentionné par erreur précédemment ! J'avais gardé le souvenir des couleurs éclatantes du jardin de l'Inde d'un côté, puis le souvenir d'un massif de dahlias que j'avais aussi trouvé beau. Les deux se sont mélangés, si bien que j'ai toujours été persuadée que ce fameux massif indien était planté de dahlias... Parfois notre esprit nous empêche de voir les choses bien réelles que nous avons sous les yeux -en l'occurrence, ces photos- en déformant la réalité !
Merci à Gine de m'avoir signalé mon erreur !
pas si loin de chez moi..finalement
RépondreSupprimertrès belles couleurs
mp
le jardin boultois
Superbe!
RépondreSupprimerJe suis passée à Arc et Senas l'année dernière, mais trop tôt pour les dahlias...
C'est impresssionnant.
P
Je crois que le thème des jardins change chaque année !
SupprimerDes envies de couleurs dans un ciel bien gris ...
RépondreSupprimerBelle soirée.
Des associations que l'on n'oserait pas parfois et pourtant le résultat est là...Original et réussi !
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre d'oser de telles associations au jardin et pourtant, avouons, le résultat est saisissant!
RépondreSupprimerMoi non plus, je n'en suis pas certaine ! Mais cela me donne tout de même envie d'être parfois plus audacieuse dans mes choix de plantation !
SupprimerDes mélanges audacieux qui finalement s'harmonisent bien.
RépondreSupprimerC'est gai, coloré et magnifique.
Bonne soirée
Moi j'adore ! J'ai toujours mêlé le rose pink et l'orange ... mais j'ai un autre problème... je ne vois que des têtes de zinnias et des cosmos sulfureux ... Y a-t-il confusion ?
RépondreSupprimerGine, tu as raison, ma mémoire me joue des tours ! Dans mon souvenir, les fleurs du jardin de l'Inde étaient des dahlias, alors qu'en réalité, il s'agit bien de Zinnias. Les dahlias se trouvaient dans une autre partie du jardin, et ma mémoire fantaisiste m'a fait mélanger les deux, gardant le souvenir des couleurs de l'Inde associé avec ces dahlias que finalement je ne détestais pas tant que cela! Quelle erreur ! Je rectifie aussitôt mon billet... Merci Gine...
SupprimerVoici une scène très tonique ! Pour ma part je ne plante plus les zinnias qu'au potager pour les bouquets...
RépondreSupprimerNotes qu'Arc et Senans ne se trouve pas très loin des Pins Noirs !
Une belle scéne à voir je penses dans un jardin avec un peu de surface, je ne suis pas sure que dans des terrains plus petit et sans effet de masse tu retrouves ce charme
RépondreSupprimerJe pense aussi qu'il faut beaucoup de place et de recul pour apprécier un tel massif !
SupprimerHola, you have so inspired me with your wonderful garden!!!
RépondreSupprimerhugs from Chile