Bienvenue au Jardin du Clos !



dimanche 6 mai 2012

Plantations de printemps

De nouvelles plantations pour le jardin :

Petit tour en jardinerie entre deux averses...


De nouveaux physocarpus, un "Diable d'or", et un "Opuli.Angel Gold",




un  Abélia





une spirée "Magic Carpet"



un rosier Fox Trot, un rosier Côté jardin



des heuchères





des campanules muralis





6 commentaires:

  1. Mes campanules muralis vont bientôt fleurir, y'a tout plein de boutons :-)
    De beaux achats que voilà. Le physocarpus Angel gold me fait de l'oeil, il est bien lumineux, tout comme le Dart's Gold d'ailleurs.
    Tu ne seras pas déçue par le Diable d'Or, il est magnifique.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "Diable d'or" est une découverte de cette année, je le trouve si beau que j'en ai ajouté deux au jardin. Bonne journée, Laly Rose !

      Supprimer
  2. de beaux achats ,chez moi l'abélia kaleidoscope a gelé cet hiver !j'aime bien la couleur du rosier fox trot ,j'attends de voir la floraison dans ton jardin
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Abélia n'est pas très rustique... J'espère que l'hiver prochain sera moins rude ! Le Fox Trop est un rosier que je ne connais pas du tout. Je me suis fiée à l'étiquette : pourvu qu'il soit fidèle au couleurs indiquées !
      Bonne journée, Camille !

      Supprimer
  3. De beaux achats !
    J'aime bien les Physocarpus pour leur facilité de culture. Ils résistent à tout (même à une sécheresse intense chez moi). Tu pourras les bouturer avec facilité.
    J'ai le "Dart's Gold" mais je ne connaissais pas "Angel Gold". Il me semble que ce dernier est plus doré. Il faudra que parte à sa recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'intention de tenter des boutures l'été prochain ! Le jardin est grand et peut en accueillir quelques uns de plus... Le "Angel Gold" est semble-t-il une nouvelle variété : j'en reparlerai prochainement. Bonne journée, Catherine !

      Supprimer