La sauge vivace est une plante de grande ampleur : 1 m de haut, et environ 0.50 m de large. La floraison a lieu en juin et juillet.
Il s’agit d’une vivace aromatique et très décorative qui se plait en terre ordinaire, en massif ou dans le jardin des simples, en raison de ses vertus médicinales.
L’huile essentielle tirée de la plante est utilisée notamment en parfumerie. C’est une plante très odorante et mellifère qui attire les insectes butineurs.
Que je vois dans mon jardin
RépondreSupprimerDe belles photos encore merci
Merci à toi, France, de venir me rendre visite!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette espèce. Très décorative et rustique.
RépondreSupprimerA bientôt
Je ne la connaissais pas du tout, j'aime bien sa floraison et le "porte fleur" à regarder pour l'année prochaine ;)
RépondreSupprimerSavoyarde, je découvre cette espèce : plantée au printemps de cette année, elle est déjà très spectaculaire !
RépondreSupprimerFred, j'aime bien aussi sa floraison et même ses grandes feuilles sont très décoratives!
Cette sauge élégamment photographiée à chaque étape de sa floraison ressemble à celle qui pousse de façon tout à fait sauvage dans mon pré... est-ce possible?
RépondreSupprimerJ'ai planté une sauge très violette cette année devant un Isaac Pereire... et j'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne!
A bientôt beau jardin!
Bonjour J'apprécie ausi beaucoup cette plante elle se resseme généreusement mais qu'importe je la laise prendre ses aises partout dans le jardin je trouve cette plante tellement originale et je dois avouer qu'elle a une drôle d'odeur que je ne déteste pas . Bravo pour ton beau jardin.A bientôt jocelyne
RépondreSupprimerPétales de fées, c'est très possible!
RépondreSupprimerJe suis sûre que ta sauge sera très belle...
Jardin de Chêneland, je trouve aussi cette sauge très originale, et c'est très bien si elle colonise : elle me plait vraiment! A bientôt...
RépondreSupprimerBONNE journée ♠
RépondreSupprimerMerci, France, bonne soirée!
RépondreSupprimerCe blog est vraiment très magnifique, les photographies parfaits et elegantes! Delia
RépondreSupprimerMerci, Délia, à bientôt!
RépondreSupprimer